Votre séjour, votre sortie

Lors de votre départ, décidé par votre chirurgien ou votre médecin, l’infirmière de service vous aidera pour les modalités pratiques. Sauf contre-indication médicale, les sorties doivent s’effectuer entre 10h et 12h (sans repas). Si vous décidez de quitter la clinique de votre initiative personnelle sans que cette sortie soit décidée par votre médecin, vous devez signer une attestation de sortie contre avis médical.

Avant de quitter l’établissement vous devez vous présenter à l’accueil, entrée A. Celui-ci vous remettra :

  • le bulletin d’hospitalisation,
  • la facture des éventuels suppléments à régler sur place avant votre départ.

Le secrétariat du praticien vous remettra la lettre médicale de sortie contenant les informations nécessaires à votre suivi médical, et si nécessaire, une ordonnance médicale afin de poursuivre votre traitement à domicile. Dans certains cas, votre retour à domicile peut faire l’objet d’une prise en charge par l’Assurance maladie : il s’agit des « Programmes de Retour À DOmicile », nommés PRADO. Dans ce cas, vous aurez, lors de votre hospitalisation, la visite d’un agent de la Caisse primaire d’assurance maladie.

Transport

Votre état de santé peut nécessiter le recours à une ambulance, à un transport en véhicule sanitaire léger ou à un taxi. L’infirmière du service se chargera de l’organisation de votre transport et vous remettrez à l’ambulancier de votre choix le bon de transport signé par votre médecin. La prise en charge de ce transport peut être assurée en partie par la Sécurité sociale et votre mutuelle selon votre niveau de garantie. La CPAM peut dans certains cas prendre en charge le remboursement de votre trajet de retour avec votre véhicule personnel.

Prestations pour votre admission et sortie

Pour préserver la qualité de service rendu et vous éviter des démarches complexes, l’établissement se propose d’assurer à votre place certaines démarches administratives auprès des mutuelles, et d’organiser votre sortie pour faciliter votre retour à domicile ou en maison de convalescence. Cette prestation payante est indiquée sur ce lien et dans la fiche récapitulative des tarifs en annexe de votre livret d’accueil.

Votre avis nous aide à progresser

Avant de quitter la clinique, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire de satisfaction mis à votre disposition dans la chambre et de le déposer dans les boîtes aux lettres réservées à cet effet au niveau de l’étage ou de l’accueil principal. Il sera ensuite analysé par le service qualité pour l’amélioration de votre confort.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »