Contre le cancer du sein la Clinique « se bouge » à l’occasion de la course solidaire La Messine qui a rassemblé plus de 15.000 participantes ce 1er mai 2017 dont 117 des équipes de la Clinique Claude Bernard.

54.000 c’est le nombre de cancers du sein détectés chaque année en France. Cette année encore, un flot de participantes se sont mobilisées: une épreuve 100% féminine, tracée au cœur de la cité médiévale, en partie sur l’espace piétonnier du centre ville, au profit de la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Les équipes des partenaires occupaient elles aussi une place de premier rang dans le succès de la Messine. Celle de l’Hôpital Clinique Claude Bernard était bien présente, la Clinique œuvre également pour la prise en charge complète des pathologies touchant la femme : du dépistage aux traitements thérapeutiques et/ou chirurgicaux du cancer. Une manière d’authentifier toujours plus le sens de cette course.

A cette occasion, la clinique tenait un stand et a financé la totalité des inscriptions de son équipe avec le maillot rose brodé offert à ses participantes.