Feminae à Metz :
l’Institut médical de la femme

Hôpital clinique Claude Bernard, MetzOuvert fin 2011, « Feminae » – L’Institut médical de la Femme, offre une prise en charge complète des pathologies touchant la femme : du dépistage aux traitements thérapeutiques et/ou chirurgicaux du cancer.

LES ATOUTS

 
● Un lieu… un parcours de soin global
Depuis le dépistage jusqu’aux soins, les femmes sont entièrement prises en charge à l’Institut Feminae.
● Un jour… rapidité des diagnostics
En moins de 48 heures, soyez rassurée sur un problème de santé.

Un parcours complet pour la santé de la femme : du dépistage, au diagnostic, jusqu’à la thérapie

● Dépistage
L’Institut Feminæ est un centre d’imagerie 3D, pour dépister au plus près les cancers de la femme. Equipé d’un mammographe avec option tomosynthèse unique en Moselle, le centre peut délivrer une représentation en 3D du sein, avec un vrai plus : améliorer sensiblement le dépistage des lésions et des cancers du sein. De plus en plus de femmes de moins de 50 ans se font dépister, n’hésitez pas à consulter.

● Diagnostic
L’Institut Feminæ est un centre de sénologie spécialisé dans les pathologies du sein. La nature des anomalies dépistées peut être déterminée rapidement grâce à différentes techniques de prélèvement, notamment un mamotome essentiellement dédié aux micro-calcifications.

● Thérapie
Véritable pôle dédié à la santé de la femme, l’Institut Feminæ est aussi le lieu des consultations de gynécologie, d’obstétrique et de pédiatrie.

Onze anesthésistes, cinq chirurgiens, cinq gynécologues, trois pédiatres et dix radiologues y exercent.

Feminæ se trouve sur le site de l’Hôpital-clinique Claude-Bernard pour vous garantir ensuite, une prise en charge complète, coordonnée et personnalisée

medium_CB-feminaelogoHôpital clinique Claude-Bernard
99-101, rue Claude-Bernard
57070 Metz

Tél : 0 826 306 666